Expositions

Isabelle Lindbergh | Between Realms

Après l’exposition “The Spirit of the Wind” en 2023, Isabelle Lindbergh exposera à partir du 22 décembre à St Barthélémy sa nouvelle série “Between Realms”.

Dans sa première série exposée en mars 2023, Isabelle a questionné la relation entre l’être humain et les forces invisibles qui nous entourent. Inspirée par l’air, cet insaisissable, elle en fait un symbole de liberté, d’élévation et de connexion.

À travers ses clichés, le vent devient une métaphore puissante, incarnant l’énergie brute des éléments et la quête d’un équilibre.

“The Spirit of the Wind” reflète son identité artistique où se croisent poésie et intensité visuelle. Le nom de la série est un hommage à l’avion piloté par son grand-père, Spirit Of St Louis lors de son voyage pionnier pour la traversée de l’Atlantique.

Décembre 2024 – “Between Realms”

FEARLESS – Format 70 x 105 cm sur papier Rag Metallic 340 Hahnemühle

Avec cette nouvelle collection, Isabelle approfondit encore cette recherche de sens. Le voile, déjà présent dans ses œuvres précédentes, s’impose ici comme un véritable emblème.

Avec Between Realms, les modèles évoluent dans des décors naturels où lumière et matière s’entrelacent, créant une esthétique suspendue entre rêves et réalité.

Cette série plus intime révèle une complicité accrue entre l’artiste, ses sujets et l’environnement.

Le voile s’élève au fil des mouvements des femmes — maîtresses de leurs existences — et se laisse sculpter par les gestes et les vents.

En attendant une exposition européenne, que nous espérons, c’est à Gustavia à la Space Gallery St. Barth que le rendez-vous nous est donné à partir du 22 décembre et jusqu’au 25 mars 2025.

Les œuvres couleurs ont été tirées sur le papier Rag Metallic 340 Hahnemühle et les œuvres en noir et blanc en Piezography Pro sur Photo Rag Baryta 315.

 


 

Piezography Pro