La Piezography Pro

La Piezography Pro – Noir & blanc et split toning

La Piezography Pro

La Piezography K7 classique était déjà le procédé de tirage noir et blanc le plus abouti au monde, aujourd’hui nous allons encore plus loin et vous proposons les dernières avancées technologiques en la matière avec la Piezography Pro.

Le système fonctionne aujourd’hui avec 10 encres + un vernis. 4 encres avec une teinte chaude, 4 encres avec une teinte froide, un noir mat et un noir photo. Ce qui signifie que pour réaliser un tirage il y a désormais 9 encres différentes qui se mélangent. Tout droit venu des États-Unis, ce procédé est une évolution de la Piezography, il permet désormais des noirs plus profonds sur papier mat ou satiné grâce à une reformulation de l’encre noire créée pour absorber le plus de lumière possible. Cette encre noire mate est à ce jour la plus sombre au monde.

L’une des grandes nouveautés est aussi l’accès à des possibilités presque infinies de personnalisation puisqu’il est maintenant possible d’ajouter des teintes chaudes ou froides à ses tirages noir et blanc. L’avantage de ce procédé par rapport aux procédés jet d’encre classiques est simple : de plus grandes nuances, des dégradés très doux et une bien meilleure précision des détails les plus fins. Sans parler de la longévité des encres qui sont des encres carbones aux pigments de charbon. Le charbon ne pouvant pas s’affadir, les densités de votre tirage resteront stables années après années et ce pendant plusieurs siècles. Nous avons créé plusieurs courbes personnalisées par nos soins que vous pourrez choisir pour ajouter du caractère à vos photographies.

Ci-dessous, les 4 virages + le neutre, allant du froid à tendance “Sélénium” au chaud virant vers le Sépia.

 

Art Photo Lab a réalisé des profils écran pour les tonalités proposées en commande.
Cliquez sur le picto de la tonalité choisie et placez le dans le dossier système ColorSync.
Aide pas à pas dans notre article sur le Soft Proofing

Profil ICC Piezography
Photo Rag 308 Cool Tone

Profil ICC Piezography
Fine Art Baryta Cool Tone

Profil ICC Piezography
Photo Rag 308 Cool Light Tone

Profil ICC Piezography
Fine Art Baryta Cool Light Tone

Profil ICC Piezography
Photo Rag 308 Tonalité Neutre

Profil ICC Piezography
Fine Art Baryta Tonalité Neutre

Profil ICC Piezography
Photo Rag 308 Tonalité Neutre

Profil ICC Piezography
Fine Art Baryta Tonalité Neutre

Profil ICC Piezography
Photo Rag 308 Warm Light Tone

Profil ICC Piezography
Fine Art Baryta Warm Light Tone

Profil ICC Piezography
Photo Rag 308 Warm Tone

Profil ICC Piezography
Fine Art Baryta Warm Tone

Split Toning, les courbes de nos ambassadeurs

Un subtil mélange de teintes chaudes et froides entre variations entre hautes et basses lumières, nos ambassadeurs se sont essayés à la création de leur propre courbe.

Une prestation que le laboratoire Art Photo Lab vous propose dans le cadre d’une signature photographique recherchée.

BENOIT COURTI

Teintes froides dans les ombres sur le premier tiers de l’histogramme puis un léger virage chaud uniforme sur le reste des densités.

Tirage neutre

Tirage neutre

Split Benoit Courti

Split Benoit Courti

LORENZO MANCINI

Teintes très chaudes dans les noirs et les ombres, un gris moyen neutre et des tonalités froides dans les hautes lumières.

Tirage neutre

Tirage neutre

Split Lorenzo Mancini

Split Lorenzo Mancini

SEBASTIEN ROIGNANT

Teintes froides dans les ombres sur le premier tiers de l’histogramme puis un léger virage chaud uniforme sur le reste des densités.

Tirage neutre

Tirage neutre

Split Sébastien Roignant

Split Sébastien Roignant

Tirage noir et blanc - Piezography Pro.

Commandez vos tirages en Piezography
avec ou sans passe partout


 

Piezography Pro