Piezography Pro, le noir et blanc par excellence

Encres Carbone aux pigments de charbon, la Piezography Pro, un savoir faire de notre laboratoire

Le laboratoire de tirage noir & blanc d’art photo lab vous propose un service d’impression avec des encres carbone aux pigments de charbon pour les photographes amateurs ou professionnels, les passionnés du noir & blanc. La Piezography Pro est un gage de qualité, un synonyme d’excellence.

Vous appréciez le noir et blanc, son rendu, la profondeur qu’il peut procurer dans les noirs, mais vous êtes souvent déçu du résultat de vos tirages. Vous n’arrivez pas à retrouver cette neutralité de l’argentique, les contrastes et les nuances qu’il procure et, si toutefois vous avez la chance d’obtenir une certaine neutralité, l’effet de métamérisme apparaît selon la température de couleur de votre source de lumière, votre tirage “monte” dans le rouge ou dans le vert. C’est un tableau noir que nous dressons mais qui est le triste reflet du marché des impressions classiques. Pour changer cela et vous satisfaire, Art Photo Lab vous donne l’opportunité, que vous soyez amateurs ou professionnels, d’un savoir-faire unique pour vos tirages en noir et blanc. La combinaison des encres et la large gamme des papiers que nous vous proposons assurent des noirs et blancs de qualité supérieure au rendu incomparable. L’objectif du laboratoire est de maîtriser et sublimer ces produits exceptionnels en allant au bout de leurs possibilités et garantir ainsi un résultat à la hauteur de vos attentes. Un véritable Art du noir et blanc, parfaitement maîtrisé grâce aux compétences de nos maîtres tireurs et au contrôle quotidien de notre chaîne d’impression. L’excellence que nous vous garantissons a forcément un coût, nous vous la proposons cependant au plus juste prix. Votre plaisir est notre priorité, nous sommes et serons toujours en quête de votre satisfaction.

Un tirage sublimé par des encres Piezography va vous permettre de redécouvrir la magie d’un tirage nuancé, dévoilant des noirs et blancs dignes des techniques argentiques, transposées en numérique.

Longévité des encres Carbone aux pigments de charbon
Des tests réalisés aux USA, dans le centre de recherche Wilhem, garantissent une longévité de 400 ans, avec un taux d’affaiblissement inférieur à 5%, si ces encres sont associées à des papiers sans acide, avec les gammes de papier Hahnemühle avec lesquelles nous travaillons.
Sous un aspect plus technique, les encres carbone sont encapsulées : c’est de la poussière de charbon mélangée à un liant qui permet de la déposer sur le papier. Aucune différence de densité entre la sortie d’imprimante et après le séchage. Il y a une légère évaporation du liant qui stabilise le pigment sur l’enduit de couchage. Il reste alors la poussière de charbon, qui va donner la densité et nuancer l’impression noir et blanc.
Les encres sont fabriquées à partir de pigments purs monochromatiques choisis pour leur résistance à la lumière, disponibles dans sept teintes progressives, du gris clair au noir. Elles sont spécialement étudiées pour réfléchir la lumière vers l’œil du spectateur et éliminent complètement les anomalies de couleur comme le métamérisme (qui modifie la couleur selon les sources lumineuses). Le Piezography System, encres monochromes, procure un aspect photographique unique qui inclut la profondeur et la brillance sur l’ensemble de la surface de l’image.
Notre formule permet une longévité qui atteint des niveaux records lors d’impression sur papiers d’archives et papiers d’Art. La qualité du tirage est au moins égale au meilleur tirage baryté argentique, voire supérieure.

Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter tous les conseils dont vous aurez besoin afin de vous garantir le résultat que vous attendez de votre tirage noir et blanc. L’impression noir et blanc nécessite une rigueur et un savoir-faire à la hauteur du matériel que nous utilisons chez Art Photo Lab. Une fois passé par la Piezography dans notre laboratoire, vous redécouvrirez les vraies valeurs du noir et blanc.

Art Photo Lab est un acteur majeur du tirage noir et blanc en Piezography, nos compétences et notre investissement dans ce procédé font de notre laboratoire une référence dans le domaine.

Désormais, c’est la Piezography Pro qui fait son entrée avec de nouvelles encres, des pigments encore plus dense et surtout des possibilités infinies de virages chauds et froids qui apporteront une autre dimension à vos tirages.

Pour cet évènement exceptionnel, le laboratoire a nommé 3 ambassadeurs amoureux et passionnés par le noir et blanc et la Piezography. Nous avons collaboré en étroite collaboration pour vous proposer des courbes avec des tonalités de virages très recherchées et abouties.

Benoit Courti

Lorenzo Mancini

Sébastien Roignant

Benoit Courti est un photographe français autodidacte qui donne au noir et blanc une saveur particulière. Ses clichés, qu’il décrit avant tout comme le résultat de rencontres, véhiculent un spectre de sensations inattendues tant ils donnent à voir des atmosphères particulières. Une mise en lumière de sujets simples, de compositions minimales tout en préservant une forte dose d’expressivité et de symboliques. Sans doute est-ce parce que Benoit est également compositeur que l’ont retrouve un réel sens de l’harmonie dans son travail photographique.

https://www.facebook.com/benoitcourtipage –  http://benoitcourti.net/

 

• Passionné dans l’âme, Lorenzo Mancini, a très tôt développé son affinité pour l’art photographique. Autodidacte à ses débuts, ce n’est qu’à l’âge de 23 ans et après un cursus entrepris dans les arts plastiques qu’il décide d’intégrer les cours de photographie à l’institut Vauban à Ath. Original et intuitif, ses professeurs remarquent rapidement cet élève dont la sensibilité artistique n’a d’égal que le perfectionnisme. Malgré des débuts en couleur, c’est au travers de ses noirs profonds alliés à de tranchants contrastes que Lorenzo finira par imposer sa patte. L’univers sobre dans lequel il se plaît à intégrer ses sujets reflète son attrait prononcé pour le minimalisme.

Less is more

A l’heure où l’œil est bombardé d’images retouchées à outrance, conditionné à ne plus percevoir que le spectaculaire, cet amoureux de vérité nous invite à apprécier le caractère authentique de ses clichés en nous suggérant un retour aux sources. A cet effet, Lorenzo n’use d’aucun artifice lors de ses prises de vue. Puriste, il recourt exclusivement à la lumière naturelle pour sublimer ses sujets, renforçant ainsi le savant mélange d’émotions et de spontanéité. Attentif au moindre détail, Lorenzo est un artiste exigeant. En quête perpétuelle d’excellence, c’est tout naturellement qu’il a sélectionné le procédé Piezography® pour l’impression de ses tirages. Cette technique, utilisant des encres carbones constituées de pigments de charbon, offre un rendu exceptionnel aux noir et blanc qui comble cet esthète inconditionnel. Repéré avant l’obtention de son diplôme, le travail de Lorenzo a fait l’objet d’articles élogieux tant sur la toile qu’au sein de revues spécialisées. Cette reconnaissance lui a notamment permis de rayonner au-delà des frontières belges et de lui voir offrir diverses opportunités d’exposition. En quête perpétuelle de nouveaux défis, son agenda chargé ne l’empêche pas d’assurer le développement de plusieurs projets en parallèle tout en planifiant déjà la destination qui fera l’objet de son prochain reportage.

http://www.mancinilorenzo.comwww.instagram.com/lorenzomanciniphotography

 

Sébastient Roigant – Certains s’expriment par des mots, une voix, un dessin. D’autres par des gestes, des expressions ou des actes. La seule façon que j’ai trouvée est par l’image.

Des milliers de scénarios différents s’imbriquent dans la vie réelle et ne demandent qu’à être racontés. Depuis tout petit j’ai baigné dans un monde cinématographique. Mon œil s’y est exercé pour exprimer maintenant ma vision du monde et me permettre de raconter mes histoires.
Si j’arrive à ce que vous vous évadiez un peu de ce monde par mon travail, le pari que j’ai fait avec l’enfant que j’étais sera gagné.

F/1.4 – A pleine ouverture Devenez le photographe que vous voulez être

Il est important de montrer que tout est accessible, que chacun d’entre nous peut arriver là où il veut aller.
Grâce à ces vidéos, j’essaie de partager avec vous ma vision de la photographie, de vous donner les petites astuces que j’ai trouvées par-ci par-là. J’ai également envie d’apprendre de vous, de ce que vous avez découvert de votre coté, de vos expériences. Car c’est un fait, nous sommes plus forts ensemble.
F/1.4 est l’émission que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai commencé la photo. C’est l’émission qui aurait pu me donner un coup de pied pour avancer, qui m’aurait montré que même ceux qui sont plus avancés que moi sont passés par là où j’étais. Il est tellement aisé de faire du surplace. C’est en s’entraidant que nous arrivons à nous améliorer.

http://www.sebastienroignant.comhttps://www.facebook.com/aucoindujour/

Tirage noir et blanc - Piezography Pro.


 

Piezography Pro