Le vernis appliqué à la main – Une signature Art Photo Lab

Nul doute que cette finition, que nous proposons depuis maintenant quelques années, est la plus exceptionnelle à nos yeux.

Pourtant c’est une approche technique très délicate avec une méthode d’application qui a beaucoup évoluée avec l’expérience, et toujours avec le même vernis et les mêmes outils de pose.

Les subtilités d’application, la passion de la photo et le respect que nous avons pour les œuvres de nos clients font que chaque application de vernis est unique.

Pourquoi le vernis plutôt que le tirage sur un papier type Baryta ? Cela n’est pas comparable en terme de rendu, de toucher et d’aspect. Au départ, le tirage est effectué sur un papier mat pour ses qualités de restitutions dans toutes les gammes de gris et nuances de couleurs, et cela en fonction de votre image, de son histoire et de l’émotion que vous souhaitez transmettre.

Après un temps de séchage obligatoire pour une parfaite stabilisation des pigments, vient l’application du vernis qui va d’une part apporter une très belle densité égale ou supérieure à celle des papiers dits “Baryta”, faire ressortir les moindres fibres du papier choisi et enfin garantir une VRAIE protection de votre œuvre.

Attention, cependant nous mettons en garde ceux et celles qui imaginent que la perfection est de ce monde, surtout depuis l’arrivée des nouveaux procédés d’impressions où la moindre fibre de coton qui bouge fait que le tirage est bon à jeter, et que le repiquage est péché.

Le vernis est appliqué d’une façon artisanale et il ne peut en être autrement compte tenu de ce nous voulons mettre en valeur. Quelques très légères traces de vernis peuvent apparaître sur les grands formats, pour autant, votre photographie ne partira pas au rebus si nous jugeons le petit défaut acceptable.

N’hésitez pas à nous demander conseil, c’est toujours avec le même plaisir que nous vous recommanderons la meilleure finition.

Tirage d'art verni à la main monté en passe-partout portefeuille.


 

Piezography Pro