Argentique ou Numérique ?

L’esthétique et le plaisir de la photographie argentique sont sans aucun doute des choses très sentimentales, le film « voit » vraiment la scène.

Nous sommes aujourd’hui, depuis plusieurs années déjà, à un niveau technologique qui permet aux tirages jet d’encre une longévité qui va bien au delà des procédés argentiques classiques avec une incroyable richesse dans le choix des papiers.

Alors pourquoi ne pas associer le procédé photochimique de la prise de vue à la longévité, la précision et la richesse des supports d’aujourd’hui ?

Dans quelques semaines, Art Photo Lab proposera le développement de vos pellicules noir et blanc, le C41 devrait suivre un peu plus tard.
Un retour aux sources pour satisfaire nos clients qui sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer ou se replonger dans la photographie argentique.

Développement, traitement numérique du négatif et tirages somptueux en couleur pigmentaire, Piezography ou Piezography Pro.

Un vaste programme dans lequel des ateliers “workshop” seront également proposés afin de vous faire découvrir le processus, d’en discuter ensemble et de vous montrer le mariage exceptionnel possible entre ces deux procédés qui s’enrichissent de leurs différences.